Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Accor vise 400 hôtels de luxe et haut de gamme d’ici 2015

Le groupe hôtelier va accélérer son développement dans le luxe et le haut de gamme pour atteindre un parc de 400 hôtels sur ces segments d'ici 2015, contre 300 aujourd'hui, a-t-il indiqué aujourd’hui lors du salon ITB à Berlin.  

 

Traditionnellement concentré sur le segment économique avec notamment sa marque Ibis, Accor accélère le rythme sur le haut de gamme et luxe. Accor souhaite particulièrement renforcer l'expansion de sa marque régionale Mei Jue en Chine (une adaptation de Grand Mercure) pour laquelle il vise 65 hôtels d'ici 2015, contre 13 aujourd'hui. "Ces marques répondent à un marché du luxe très segmenté avec des clients de plus en plus exigeants sur l'expérience qu'ils recherchent", a indiqué Grégoire Champetier, directeur général chargé du marketing.

Une première déclinaison pour l'Indonésie, Maha Cipta, a été annoncée mercredi, mais Accor mise également sur des développements en Inde et en Amérique latine.

Développement en asset light

Le développement se fait entièrement en "asset-light", c'est-à-dire sans utilisation de capitale, en partenariat avec les propriétaires des murs des hôtels, avec lesquels seront passés des contrats de management. En 2012, le segment luxe et haut de gamme a enregistré une hausse du volume d'affaires de 15% en données publiées dans les comptes d'Accor.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique