Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Accor lance sa marque Mei Jue en Chine

Le groupe a dévoilé, hier, à Shanghai, son premier hôtel de la marque Mei Jue et compte ouvrir 65 établissements d’ici à 2015.

Accor lance, sous la marque Mei Jue, une chaîne hôtelière inspirée des hôtels Mercure et adaptée au marché chinois. Le groupe a dévoilé, hier, à Shanghai, son premier hôtel, et compte ouvrir 65 établissements d’ici à 2015.

"On avait besoin de créer pour la clientèle chinoise haut de gamme un produit qui soit plus adapté", a déclaré à l'AFP Grégoire Champetier, directeur général marketing d’Accor.
     
Afin de répondre aux particularités de l'hôtellerie en Chine où "on réalise facilement 50% du revenu de l'hôtel sur les activités sociales, festives et la restauratione, eles capacités de réception, de ballroom, de salle-à-mange" seront "beaucoup plus importantes que dans un hôtel traditionnel".

Dans le détail, les dix hôtels Mercure seront transformés en Mei Jue et des contrats de gestion ont été signés pour dix autres établissements.

Accor veut également fortement développer la marque Pullman dans le pays, entre 40 et 50 hôtels à l'horizon 2015. En Asie, 200 nouveaux hôtels doivent ouvrir avant 2014. Le groupe Accor dispose déjà d’un réseau de 121 hôtels en Chine, en comptant ceux de Hong Kong, Macao et Taiwan.

D'autres groupes hôteliers investissent égalemetn en Chine. Fin 2011, Louvre Hotels a signé un partenariat avec le groupe chinois Jin Jiang Inn portant sur 30 hôtels (quinze Campanile en France et quinze hôtels en Chine) qui porteront les deux enseignes.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique