Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Thonon

L’anti bling-bling

Thonon assume son positionnement low cost. Pour ne pas rester dans l’ombre de sa voisine et concurrente Évian, devenue depuis l’entre-deux-guerres la référence du thermalisme au bord du Léman, la ville a dû trouver puis imposer son propre créneau. Ici, pas d’hôtels haut de gamme, de boutiques de marques ni d’instituts de beauté à la pelle : la force de Thonon, c’est le tourisme familial avec ses petits établissements qui ne paient pas de mine, ses campings et ses gîtes. Les vacanciers aiment Thonon pour sa nature et ses activités nautiques : canoë, voile, plongée, ski nautique, planche à voile, catamaran, croisière… La ville mérite aussi le détour pour ses châteaux : celui de Ripaille, redécoré à la fin du XIXe siècle dans un style Art Nouveau plutôt rare en France, et ceux des Allinges, à dix kilomètres de la ville, partagés entre le Château-Vieux, dont la construction date du IXe siècle, et le Château-Neuf, de trois siècles son cadet. Entre les deux, 300 ans de bagarres incessantes.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique