Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3. LIMASSOL ET PAPHOS : LA CÔTE BALNÉAIRE

NULL

Les plages de sable blanc se trouvent dans la partie Est de l’île. Après un coup d’oeil jeté au site néolithique de Kalamassos, on farnientera donc, à Limassol, sur le sable gris. Très étendue, Limassol propose une promenade de bord de mer longue de plus de 15 km idéale pour le jogging, mais on peut aussi la parcourir à… vélib ! Une excellente initiative, surtout vue la qualité de la cuisine locale ! En route, le long de la côte qui file à l’Ouest vers Paphos, on profitera des belles perspectives sur les falaises plongeant dans une mer cristalline avec halte obligatoire au célèbre rocher d’Aphrodite. Partout, des « nouveaux villages » : maisonnettes et appartements en location ou résidences de luxe s’étalant sur plusieurs dizaines hectares… Et puis Paphos, le spot qui monte. Son arbre à voeux, ses orangers croulants sous les fruits, le port et le fort pittoresque aujourd’hui encadrés par des enfilades de bars en terrasse et de boutiques. Sports nautiques, circuits de karting, paint-ball… une excursion aux bains de Vénus (cascade) ou à la réserve de tortues marines d’Akamas sera la bienvenue.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique