Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Kerry

Le seigneur des anneaux

L’anneau du Kerry est un de ces noms mythiques dont on ne sait pas trop ce qu’ils englobent. En pratique, c’est la route circulaire qu’on dit la plus belle d’Irlande – d’autant plus qu’elle se subdivise en anneau du Skellig, qui inclut l’anneau de l’île de Valentia. Une manière d’aller au fond de l’Irlande comme on irait, à l’inverse, du tour de la Terre à celui du système solaire puis de la Voie lactée. Partant de Kilkenny et de ses boutiques peintes comme au garde-à-vous, le ring est une promenade sublime malgré les redites, même – ou surtout – par temps variable, qui donne à sa toile de fond verte des traits marbrés.

Comme des amulettes, l’asphalte enfile forts préhistoriques, ports à homards, lacs rouillés, châteaux tribaux, abbayes bâties par des lépreux, sables blancs sans palmiers, demeures léchées de rhododendrons, rudes bergeries… Et dans l’intervalle, il y a tout ces panoramas à couper le sifflet des plus malins.

Reste l’autre anneau : la presqu’île de Dingle, qui déroule d’abord un long tapis bordé de villas, puis une côte en dents de requin avec ces fameuses guérites de pierre en forme de ruche, pour peiner jusqu’au col de Connor, sur les carres d’une route à flanc de glen surplombant une plaine toute bête, toute plate, mais belle jusqu’à la mer.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique