Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

3 Abyaneh

Sur les traces des zoroastriens

Accrochées à flanc de montagne, des maisons en torchis semblent former une grappe rose qui se détache sous un ciel bleu intense. Nous arrivons à Abyaneh, petit village situé à 2 500 m d’altitude, sur la route entre Kashan et Ispahan. Ce bourg montagnard, qui compte à peine 300 âmes, est célèbre à travers tout l’Iran. Ses habitants, qui font partie de la communauté zoroastrienne, parlent un dialecte ancestral. Environ 20 000 Iraniens pratiquent cette religion préislamique qui consiste à adorer le dieu Ahura Mazda. Leur culte se déroule dans des temples du feu, où un brasier doit être maintenu allumé sans interruption. En se promenant dans les ruelles d’Abyaneh, étroites et traversées de ruisseaux, nous rencontrons les villageois vêtus de costumes traditionnels : pantalons bouffants pour les hommes, robes et foulards très colorés pour les femmes. Certaines d’entre elles nous proposent des fruits séchés au soleil sur les toits en terrasse. Véritable sanctuaire des traditions préislamiques, Abyaneh fait l’objet de travaux de travaux de restauration et de fouilles archéologiques depuis une dizaine d’années.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique