Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

227 nouveaux hôtels Accor en Asie-Pacifique

Le groupe hôtelier compte augmenter de 50% son parc en Asie-Pacifique, restant confiant dans la solidité de la croissance malgré l'actuel ralentissement.

Un total de 227 établissements doit ouvrir "dans les trois à quatre prochaines années", soit plus de 49.000 chambres supplémentaires, a indiqué à l'AFP le PDG de la région, Michael Issenberg.

"Plus de la moitié du développement du groupe se trouve en Asie-Pacifique : c'est l'endroit du globe avec la plus forte croissance", a-t-il précisé.

Dans la région, Accor est déjà le premier hôtelier, avec 560 hôtels, sur 3 600 dans le monde.

En Chine et en Indonésie

La Chine, premier marché régional avec 135 hôtels actuellement, continuera à monopoliser le gros du développement, avec plus de 90 établissements devant ouvrir. L'Indonésie, nouvel eldorado asiatique, figure en deuxième place, avec 71 hôtels en cours d'ouverture. En Inde en revanche, marché pourtant très prometteur, le développement reste toujours aussi lent. "Cette année, nous ouvrons six hôtels et dans les trois à quatre prochaines années, nous en ouvrirons environ 8 par an ce qui n'est pas si mal pour l'Inde".

Au centre de la stratégie d'Accor en Asie, figurent les adaptations régionales de la marque de luxe Grand Mercure, qui est déclinée en Chine sous le nom "MeiJue" et en Indonésie sous celui de "Maha Cipta".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique