Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

17 Français en lice pour les meilleurs jobs du monde

17 Français sont en course parmi les 250 candidats sélectionnés pour les "Six meilleurs jobs du monde", lancés par Tourism Australia.

L'opération organisée par Tourism Australia continue, les "Six meilleurs jobs du monde" seront bientôt attribués. En Europe, 23 anglais, 17 français, 7 allemands, 5 italiens et  1 autrichien, se sont vus qualifiés pour la prochaine étape de ce recrutement atypique. Les 25 meilleures candidatures vidéo ont été retenues pour chacun des six jobs, parmi plus de 45 000 au total.

En tout, 150 candidats de 35 pays demeurent en compétition pour devenir au choix : garde nature en Australie du Sud, social party reporter en Nouvelle-Galles du Sud, guide ranger dans le Queensland, explorateur gastronomique en Australie de l’Ouest, aventurier de l’outback en territoire du Nord et reporter lifestyle à Melbourne.

Le  jury doit maintenant procéder à l’élection de 18 finalistes (trois par job), qui seront invités mi-juin en Australie pour passer l’entretien final d’embauche. Le nom des 6 gagnants sera dévoilé le 21 juin prochain.

350 000 candidats

Les "meilleurs jobs du monde", dont le dépôt des candidatures fut clôturé le 10 avril dernier, a enregistré plus de 600 000 demandes d’intérêt, soit près de 350 000 personnes, à travers 196 pays.

Une campagne marketing internationale menée par Tourism Australia, qui permet de promouvoir le programme Visa Vacances Travail. 13 815 Visas Vacances Travail ont été délivrés aux Français sur les six derniers mois de l’année 2012, soit 24,5 % de plus qu’à la même période en 2011.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique