Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Six meilleurs jobs du monde à gagner

L’opération "Le meilleur job du monde" avait fait parler d’elle en 2009, avec un poste de gardien de barrière de corail à gagner. Tourism Australia renouvelle l'expérience, histoire de créer le buzz.

Cette année, ce n’est pas un, mais six métiers insolites à gagner : six contrats à durée déterminée de six mois, pour une valeur de 100 000 AUD $ chacun (soit environ 80 000 euros, salaire et défraiements inclus).

Un concours international

Ben Southall, candidat en 2009, était sorti vainqueur parmi les 34 000 demandeurs d’emplois issus de plus de 200 pays. Il avait travaillé pendant six mois comme gardien sur une île de la Grande Barrière de corail en Australie.

Tourism Australia (TA), en partenariat avec six états et territoires de la destination, renouvelle l’opération de choc et propose les postes suivants : photo reporter lifestyle (Melbourne), social party reporter (Nouvelle-Galles du Sud), aventurier de l'Outback (Territoire du Nord), guide ranger (Queensland), garde nature (Australie du Sud), explorateur gastronomique (Australie de l'Ouest).

Les candidats peuvent postuler sur  :

www.facebook.com/australianworkingholiday,
www.australia.com/bestjobs.

Ils seront informés de la prochaine étape du processus de recrutement dans les 48 heures suivantes (date de clôture le 10 avril).

Promotion des visas Vacances-Travail

L’initiative "Les meilleurs jobs du monde" s'inscrit dans le cadre de la promotion des visas Vacances-Travail en Australie. En France, ces visas permettent aux 18-30 ans de combiner 12 mois de voyage en Australie avec une activité salariée.

"Nous avons donc déployé une opération de plus grande envergure en proposant un concours dans chacune de nos régions, symbolisant l’Australie dans son intégralité : des paysages à couper le souffle, une faune unique, la gastronomie, le vin et bien sûr, notre sens de la fête. Pour beaucoup de jeunes, les programmes de visa Vacances-Travail leur donnent les moyens de financer leur voyage. Nous sommes conscients du niveau de chômage des jeunes en France, et nous les encourageons à postuler aux différents jobs proposés et à découvrir l'expérience visa Vacances-Travail dans notre pays", a indiqué Andrew McEvoy, directeur général de Tourism Australia.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique