Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1. NICOSIE : LE BERLIN MÉDITERRANÉEN

NULL

Seule ville au monde coupée en deux, Nicosie dit tout le drame chypriote. Le 20 juillet 1974, profitant de l’instabilité politique du pays, la Turquie prend possession de la partie Nord-Est de l’île (37 % du territoire) et… ne la rendra jamais. Dans la capitale coupée en deux, de superbes demeures tombent en ruine dans le no man’s land tandis que le flux continu des habitants passant d’un côté à l’autre aux « points de contrôle » montre à quel point l’exemplaire solidarité entre les populations d’origine turque et grecque reste entière. Un plaisant pied de nez des Chypriotes à la folie des puissants sachant qu’accompagnés, les touristes peuvent eux aussi aller et venir ou simplement monter à « l’observatoire » pour voir la partie Est et la cathédrale. La visite du musée aux dix siècles d’histoire permet de mieux comprendre l’attachement à cet héritage commun. Et puis, il y a les portes et remparts vénitiens, le musée des icônes de l’Archevêché, les restes des palais des Lusignan attestant l’occupation française et, hors la ville, le très beau monastère de Machairas.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique