Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Lima

Patience et séduction

Avec la brume de la côte pacifique, ses faubourgs industrieux et son chaos automobile, Lima n’a rien d’une séductrice. Poussière, mendicité ? La capitale du Pérou mérite mieux que ce regard superficiel. Il faut s’y prendre en deux temps. Dans le centre historique, d’abord : il se visite à pied, le nez en l’air pour ne pas manquer les balcons coloniaux qui ornent les façades du Palais de l’archevêché sur la Plaza de Armas. Quelques centaines de mètres plus loin, après une promenade parmi les commerces modernes de la zone piétonne, les belles façades de la Plaza San Martín célèbrent l’opulence des années 1920. Prendre un taxi, ensuite, et se rendre au bord de l’océan, dans le quartier de Miraflores. Comme une autre capitale, posée au sommet d’une falaise, puisant son inspiration dans l’urbanisme des métropoles nord-américaines. L’économie tertiaire, celle des banques, assurances et services, tire le niveau de vie vers le haut. Sur la plage, depuis le mirador d’un centre commercial, on remarque quelques surfeurs. Mais pour le farniente ou l’observation de la faune, il faudra chercher plus loin. Lima n’est pas une capitale balnéaire. Côté gastronomie, une admirable jetée, privatisée au bénéfice d’un restaurant de fruits de mer, offre une alternative raffinée aux rustiques comedores bon marché, ces restaurants où l’on déguste pour trois fois rien les meilleures spécialités culinaires du pays.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique