Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 Dublin

Le classique en double face

Pas sûr que les touristes qui volent ou voguent vers Dublin y voient ne serait-ce qu’un musée. La plupart des visiteurs ne font que dresser l’oreille vers la musique et trouvent Temple Bar, le Boul’Mich’ dublinois ; et pas besoin de check list pour le tour des pubs : chacun en trouve un à son goût. Bien. Mais comme toute capitale, Dublin est également le conservatoire du pays.

Exposés chacun son tour, les manuscrits de Trinity College dégagent toute l’âme celtique. Quant au National Museum, il expose les reliques d’un passé fait de tourbières, de broches d’argent et de crosses de hurling. Et si la National Gallery n’est qu’un timide échantillon de l’art mondial, elle déploie d’autant plus à l’aise la peinture nationale. Le reste est comme en prime : 100 églises, pleines d’anecdotes ; la foire aux chevaux, où des jockeys aux airs voyous caracolent sur le bitume ; la Poste centrale, où les insurgés de 1916 firent le coup de feu ; Kilmainham, la prison où l’Anglais les fusilla ; les nouveaux docks sur la Liffey, dont la passerelle de câbles tamise la bruine.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique