Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

1 800 agences ont fermé en Espagne en 2009

D’après le site du journal Nexotur, 1800 points de vente ont fermé en Espagne en 2009, entraînant la disparition de plus de 4000 emplois.

 
Les professionnels du tourisme espagnol réunis pour un congrès national ont annoncé la fermeture de 1800 agences dans le pays l’an dernier, d’après les informations du site du journal Nexotur. 4 à 5 000 postes auraient été supprimés. Malgré une légère reprise en 2010, et une augmentation des volumes d’affaires de 8% lors de la Semaine Sainte, soit un retour à une activité comparable à 2008, l’avenir reste flou. Les tendances croissantes de réservations de dernière minute font peser une grande incertitude sur la saison estivale. Le président de l’UNAV (Unión de Agencias de Viajes) a expliqué que cette pratique était préjudiciable aux agences. Elle donnerait l’habitude aux consommateurs de bénéficier de promotions, alors que le secteur a pratiquement atteint sa limite pour la baisse des tarifs.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire