Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

AirPlus tourne le dos à la crise

Bien que touché par la récession, le prestataire de solutions de paiement et d’analyse pour la gestion du voyage d’affaires juge l’année 2009 « satisfaisante », et veut croire que la crise appartient au passé.

 

Avec une baisse de 6% de son chiffre d’affaires (à 17,1 milliards d’euros), Air Plus se félicite néanmoins d’enregistrer, au niveau mondial, un bilan positif, avec un bénéfice de 17,2 millions d’euros avant impôts. D’après le président du groupe allemand, Patrick W. Diemer, « le marché a connu son point le plus bas en septembre 2009 et depuis nous assistons à une remontée progressive, les premiers mois de l’année sont prometteurs ». Une tendance qui permet à la société d’espérer récupérer deux tiers des pertes subies en 2009. En France, le deuxième marché le plus important après son marché natif l’Allemagne, le nombre de clients s’est affiché en hausse. La société, qui n’a perdu que 4% de son volume d’affaires en 2009, estime avoir pu réaliser ces performances en s’appuyant sur une offre bien segmentée en fonction des marchés, sur un réseau d’acceptation de ses moyens de paiement en expansion, et sur la mise en place d’outils de gestion et de reporting. Elle a ainsi gagné plus de 268 nouveaux contrats en 2009, et affiche, sur janvier et février 2010, une croissance de 15,33% par rapport à la même période un an plus tôt.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique