Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde et Allibert donnent naissance à TraceDirecte

Cette nouvelle marque, 100% internet, se positionne sur la mise en relation directe des voyageurs français avec des agences réceptives du monde entier, tout en fournissant les mêmes garanties qu’un TO ou une agence de voyages.

Deux mois après avoir été officialisé, le rapprochement entre les marques aventure de Voyageurs du Monde et le groupe Allibert, au sein d’une entité baptisée Erta Alé Développement, commence à porter ses fruits.

Il vient ainsi de donner naissance à TraceDirecte, un nouvel opérateur spécialisé dans la mise en relation de voyageurs français avec des agences réceptives dans le monde entier. Positionné à 100% sur internet, ce nouvel acteur permet aux internautes de construire leur voyage en direct avec des agences locales, en s’appuyant notamment sur les réseaux de réceptifs de Voyageurs du Monde et d’Allibert.

TraceDirecte se veut cependant "plus qu’un simple service de mise en relation", selon les termes d’un communiqué. La marque promet en effet de fournir aux clients "les mêmes garanties que celles des tour-opérateurs français" : elle est titulaire d’une licence de voyage française, dispose d’un service client qui suit les dossiers via un outil de réservation baptisé myTrace, offre une plate-forme de paiement sécurisé en ligne "pour éviter aux voyageurs d’envoyer des virements internationaux" et apporte des garanties d’assurance (annulation de voyage, assistance-rapatriement, responsabilité civile professionnelle…).

L’équipe fondatrice est constituée d’Olivier Catrou, directeur général, ancien responsable des partenariats pour Allibert, et de Romain Chauny, responsable web et marketing, auparavant chef de projet chez Yahoo/Kelkoo. L’entreprise est basée à Chapareillan, tout comme le siège d’Allibert.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique