Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Travel et Thomas Cook renoncent à une fusion avec Germanwings

Les voyagistes britanniques ont annoncé lundi qu’ils renonçaient à une fusion entre leurs filiales aériennes respectives TUIfly Germany et Condor avec Germanwings, filiale de Lufthansa.

La fusion n’aura finalement pas lieu. Nous confirmons que Thomas Cook s’est retiré des discussions avec Lufthansa et nous-mêmes au sujet de la fusion potentielle entre Condor, Germanwings et TUIfly, a annoncé TUI Travel, ajoutant qu’il continuait à étudier des alternatives pour son activité aérienne allemande. Thomas Cook a également confirmé ce retrait, en expliquant qu’il était devenu clair que cette opportunité de rapprochement n’était pas intéressante. Le groupe a ajouté que sa filiale Condor était une activité robuste et bénéficiaire ayant un potentiel important en restant indépendante. C’est le second échec d’un rapprochement de Condor avec d’autres compagnies à bas coût en quelques mois. En juillet dernier, Thomas Cook avait enterré un projet de cession de Condor à la compagnie aérienne allemande Air Berlin.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique