Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Géovisions : des agences cédées à Havas Voyages et Eluxtravel

En redressement judiciaire depuis près de deux mois, Géovisions coiffait huit agences de voyages. Seulement trois ont trouvé preneurs.

Pour mémoire, Géovisions a déposé le bilan le 15 juin 2022. Depuis le 8 juillet, l’entreprise des Hauts-de-France, qui coiffe huit agences à travers différentes entités, était en redressement judiciaire. Avec Me Stéphane Vermue (Selarl v & v 23) comme administrateur, et Me Sophie Lafarge comme mandataire judiciaire.

Par jugement du tribunal de commerce d’Amiens, Citra Voyages, qui détenait Géovisions Champagne, et sa holding Travel Groups Experts ont été liquidés. Citra Voyages, qui n’a fait l’objet d’aucune offre de reprise, coiffait les agences de voyages de Saint-Quentin et d’Epernay.

Un sinistre de 500 000 euros a minima

Quid des autres agences de voyages de Géovisions ? Havas Voyages (Marietton Développement) a déposé une offre pour Géovisions Champagne, qui coiffe les agences de Troyes et de Chalons en Champagne. Selon une décision du tribunal de commerce d’Amiens du 13 septembre, les fonds de commerce sont cédés pour la somme de 20 000 euros. Trois salariés sont repris.

De son côté, Eluxtravel de Frédéric Savoyen reprend l’agence de voyages de Rouen, coiffée par Les Mousquetaires (8 salariés) de la galaxie Géovisions. L’entité Les Mousquetaires et le reste des activités de Géovisions sont liquidées. Une partie minoritaire de l’entreprise créée par Nicolas d’Hyèvres survit donc au redressement.

Au total, Géovisions recoupait trois sociétés différentes, avec des clientèles groupes, individuelles et GIR. D’après les estimations de l’APST, qui était son garant financier, le sinistre oscillera entre 500 000 euros et un million d’euros.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique