Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève vendredi : Air France recommande de reporter les voyages

La DGAC a demandé aux compagnies de renoncer à un vol sur deux vendredi. Air France recommande à ses clients de reporter leurs voyages.

A cause de la grève des contrôleurs aériens français vendredi 16 septembre, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) a demandé à toutes les compagnies aériennes opérant sur le territoire français de réduire de 50% leur programme de vols au départ de l’ensemble des aéroports français pour cette journée.

Sur cette journée, Air France prévoit d’assurer « 90% de ses vols long-courriers et 45% de ses vols court et moyen-courriers ». Cela représente environ 400 vols annulés sur 800 prévus vendredi, selon la compagnie. Mais attention, « des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure ». Air France recommande fortement à ses clients de reporter leur voyage

Le programme de vols est toujours en cours de mise à jour et les clients concernés par des vols annulés seront notifiés individuellement par SMS et e-mail. Les mesures commerciales de la compagnie sont consultables sur le site internet et permettent une anticipation ou un report sans frais. Pour les clients dont le vol est annulé, ils peuvent obtenir un avoir ou un remboursement intégral dans le cas où ils ne voyageraient plus.

Outre la journée d’action de vendredi, le syndicat a annoncé le dépôt « d’un deuxième préavis du mercredi 28 septembre au vendredi 30 septembre 2022 inclus.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique