Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Georges Rudas

Président-directeur général d’Amadeus France et de Gestour ainsi que président de l’Institut Français du Tourisme.

BIOGRAPHIE

Georges Rudas est né le 23 septembre 1957.

FORMATION

Diplôme de l’Institut de Gestion Commerciale de Lyon

ETAPES DE CARRIÈRE

1981-93 : directeur régional chez TAT

1993-95 : directeur réseau Régulier pour EAS-Air Toulouse.

1995-99 : directeur régional aux Antilles pour AOM, basé à la Martinique.

1999-2003 : directeur des ventes d’AOM-Air Liberté, puis directeur commercial d’Air Lib

2003-12 : directeur commercial France d’Amadeus France, filiale du groupe espagnol Amadeus, un des leaders mondiaux des solutions de traitement de réservations et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme.

Depuis 2012 : président-directeur général d’Amadeus France, en remplacement d'Arnaud Debuchy.

Depuis 2014 : président-directeur général de Gestour, racheté en 2010 par Amadeus.

Depuis 2016 : président de l’Institut Français du Tourisme.

RÉALISATIONS

Georges Rudas possède une solide expérience dans le secteur aérien.

Avant de rejoindre la succursale française du groupe Amadeus en 2003, il a travaillé au sein de nombreuses compagnies aériennes. Il a notamment développé le réseau régulier sur la Corse et les dessertes de l’Afrique du groupe EAS, qui lui a fait découvrir le marché des loisirs et des tour-opérateurs.

Au sein d’AOM, à la tête d’une équipe d’une cinquantaine de personnes, il a découvert  toutes les dimensions de la gestion d’une entreprise : administration, relations commerciales, relations avec la presse, relations sociales ainsi que relations avec autorités locales.

En tant que président-directeur général d’Amadeus France, Georges Rudas met à profit ses diverses expériences dans l'aérien, et son expertise au sein du groupe pour renforcer le positionnement d’Amadeus France.

Lorsqu’il était directeur commercial d’Amadeus, il s’était déjà fixé comme objectif d’accompagner l’évolution organisationnelle du service commercial de GDS à partenaire technologique, ce qui reste aujourd'hui l’une de ses priorités.

Ainsi, Georges Rudas poursuit la stratégie de diversification d’Amadeus France, en promouvant des solutions technologiques auprès de l’ensemble de ses acteurs du voyage : compagnies aériennes et agences de voyages, mais aussi hôteliers, loueurs de voitures, transporteurs ferroviaires, aéroports…

En 2016 il est nommé président de l’Institut Français du Tourisme.

Autres :

Depuis 2012 : Secrétaire général de Challenge Tourisme.

Membre de la Marco Polo Association, dédiée au business travel.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.