Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Laurens Leurink

Vice-président senior de la distribution chez Amadeus

BIOGRAPHIE

En plus de l'industrie du voyages, Laurens Leurink s'intéresse, entre autres, au services financiers, aux technologies du web et aux nouveaux modèles d'affaires. 

FORMATION

Bachelor administration d'affaires de l'Université de Groningue (Pays-Bas).
Master de l'Université de Warwick (Royaume-Uni).

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-98 : responsable régional chez VSB Bank N.V.

1998-99 : responsable de la transformation chez Fortis Bank N.V.

1999-2001 : Manager Integration Office chez Fortis Bank.

2002-06 : Managing Director de PoliService B.V.

2006-08 : Managing Director chez Assurances Fortis.

2008-11 : directeur général délégué de Booking.com.

2011-16 : président de la division des services à l'hébergement chez Expedia.

A partir du 1er janvier 2017 : vice-président senior de la distribution chez Amadeus.

RÉALISATIONS

Laurens Leurink devient vice-président senior de la distribuiton chez Amadeus à partir du 1er janvier 2017. Il succède ainsi à Holger Taubmann qui occupait ce poste depuis 2011, et le quitte "pour des raisons personnelles", selon un communiqué du fournisseur technologique.

Laurens Leurink a travaillé durant les onze premières années de sa carrière dans la finance, occupant des postes de responsabilité au sein de VSB Bank N.V., Fortis Bank N.V. et Assurances Fortis.

C'est en 2008 qu'il rejoint l'industrie du voyage en occupant, jusqu'en 2011, le poste de directeur général délégué de Booking.com où il mène à bien le développement de l'entreprise en dehors de son principal marché européen. Il a pris ensuite la présidence de la division des services à l'hébergement d'Expedia, pendant près de cinq ans.

Autres :

2001-02 : co-fondateur et Managing Director de Better.be B.V., entreprise de solutions de mobilité pour les société de location de voitures longue durée. 2006 : co-fondateur de Ditzo.nl 2011 : directeur général par intérim de Ditzo.nl B.V.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.