Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cédric Minasso

Directeur des affaires économiques et financières d’Amadeus France

BIOGRAPHIE

Cédric Minasso est né en 1975.

FORMATION

1998 : diplôme en finance de l’université de Chattanooga (Tennessee).

1999 : diplôme en finance des entreprises, finance des marchés et comptabilité de l’IAE de Bordeaux.

ETAPES DE CARRIÈRE

1999-2004 : missions de contrôle de gestion et de consolidation statutaire dans le secteur industriel chez Lafarge, Halyps et Ciments Français.

2004-08 : contrôleur de gestion à Paris, puis responsable du contrôle de gestion et du sous palier de consolidation de la région Grande-Bretagne au sein du groupe Altran.

2008-15 : responsable de contrôle de gestion de l’unité d’affaires Airline IT basée à Sophia-Antipolis du groupe Amadeus.

Depuis 2015 : directeur des affaires économiques et financières et membre du comité de direction d’Amadeus France.

RÉALISATIONS

Cédric Minasso est directeur des affaires économiques et financières d’Amadeus France depuis fin 2015, et également membre du comité de direction du groupe technologique.

Il a entamé son parcours professionnel en 1999 dans le secteur industriel, en assumant des missions de contrôle de gestion et de consolidation statutaire pour le compte de groupes basés à Paris (Lafarge) et Athènes (Halyps – Ciments Français).

Après un passage au sein du groupe Altran, il rejoint le groupe Amadeus en 2008 en tant que manager business controller de la business unit Airline IT basée à Sophia-Antipolis. Il assure alors la mise en œuvre locale des décisions de pilotage financier, édictées par la direction financière du groupe, implantée à Madrid.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.