Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thierry De Bailleul

Directeur général France d’Emirates

FORMATION

Diplôme d’études approfondies (DEA) en méthodes scientifiques de gestion à l’Université Paris-Dauphine.

Diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale supérieure des mines (ENSM SE) de Nancy.

Maîtrise en administration des affaires (MBA) de l'Université de Paris IX Dauphine.

ETAPES DE CARRIÈRE

Diverses fonctions au sein du groupe Air France-KLM : vice-président commercial pour l’Asie-Pacifique, vice-président du développement des ventes, directeur régional Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay et directeur commercial Royaume-Uni.

2008-2012 : directeur général d'Air France-KLM pour la péninsule ibérique.

2012-2013 : directeur régional France Est d’Air France.

Depuis 2013 : directeur général France d’Emirates.

RÉALISATIONS

Thierry de Bailleul accomplit l’ensemble de son parcours professionnel au sein de la holding franco-hollandaise Air France-KLM, où il exerce plusieurs fonctions en France et à l’international, du commercial, aux ventes, en passant par les directions régionales et générales.

En 2013, il quitte Air France pour rejoindre Emirates en France, au poste de directeur général, succédant ainsi à Thierry Aucoc.

Créée en 1985 par le gouvernement de l’émirat de Dubaï, Emirates se présente comme l’une des compagnies au développement le plus rapide au monde, disposant d’une flotte de plus de 207 appareils, en 2013, desservant 139 destinations à travers 73 pays.

En France, Emirates contribue à plus de 200 millions d'euros dans l'économie française.

La compagnie émiratie dessert déjà Lyon et Nice (en plus de Paris), opérant 32 vols par semaine au départ de France, ce qui fait d'elle la principale compagnie long-courrier dans le sens ouest-est.

 Emirates ambitionne de transporter 70 millions de passagers en 2020 et devenir la première compagnie mondiale, en termes de passagers internationaux.

Pour son exercice 2012-13 clos fin mars, elle totalise 19,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 17% et annonce avoir transporté 39 millions de passagers sur son réseau, la même année, contre 34 millions pour son exercice précédent.

Distinctions :

2011 : Chevalier dans l'Ordre National du Mérite, accordé par Bruno Delaye, l'ambassadeur de France en Espagne.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.