Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Andreas Bergmann

Président-directeur général de TGV Lyria

BIOGRAPHIE

De nationalité suisse, Andreas Bergmann est né en 1970.

FORMATION

Etudes à l’Institut européen d'administration des affaires (Insead).

ETAPES DE CARRIÈRE

1997-2006 : diverses fonctions de support et de direction auprès de Gate Gourmet en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France.

2006-14 : directeur de l’exploitation sur les vols à courte et à longue distance chez Servair.

2014-15 : responsable de l’innovation, de l’ingénierie et des processus chez Servair.

A compter de juillet 2015 : président-directeur général de TGV Lyria.

RÉALISATIONS

Fort d’une expérience d'une quinzaine d'années dans le management à l’international, Andreas Bergmann prend le poste de président-directeur général de TGV Lyria à partir du mois de juillet 2015. Il succèdera alors à Alain Barbey, qui retourne aux CCF comme responsable du trafic régional de Suisse romande et coordinateur régional Ouest.

Auparavant, Andreas Bergmann a exercé plusieurs fonctions de support et de direction auprès de Gate Gourmet en Suisse, en Allemagne, en Grande-Bretagne et en France. En 2006, il intègre la filiale d’Air France-KLM spécialisée dans le catering aérien, baptisée Servair, au sein de laquelle il s'occupe de la direction de l’exploitation sur les vols court et long-courriers. A ce titre, Andreas Bergmann dirige une équipe de 1500 collaborateurs.

En 2014, il prend en charge un projet de modernisation au niveau du groupe, en qualité de responsable de l’innovation, de l’ingénierie et des processus.

TGV Lyria est une filiale de la SNCF (à 74%) et de CFF Voyageurs, qui exploite les liaisons TGV entre la France et la Suisse. L'entreprise a transporté 5,5 millions de passagers en 2015.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.