Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Zoom sur… 5 nouveautés à Dubaï

En attendant Dubaï Expo 2020, qui doit débuter en octobre, Dubaï continue de faire tourner les têtes avec des nouveautés XXL.

L’actu de Dubaï, c’est bien sûr Expo Dubaï 2020, repoussée pour cause de Covid, qui se tiendra finalement du 1er octobre au 31 mars 2022 sur le thème : « Connecter les Esprits, Construire le Futur ». 191 pays seront réunis à l’occasion de ce qui s’annonce, si les conditions sanitaires le permettent, comme le premier méga-événement depuis le début de la pandémie, fruit de dix ans de préparation. Lcérémonie d’ouverture de l’Expo 2020 Dubaï aura lieu le 30 septembre. Le spectacle visuel se tiendra à l’Al Wasl Plaza, la plus grande surface de projection à 360 degrés au monde.

Coup de projecteur

Avec l’énorme succès parisien de l’Atelier des Lumières – plus d’un million de visiteurs par an – Culturespaces vient d’inaugurer une nouvelle adresse dans les émirats. Le spécialiste des expos immersives 2.0 a choisi le Dubaï Mall et ses quelque 80 millions de visiteurs chaque année pour abriter « l’Infinity des Lumières », se revendiquant comme le plus grand centre d’art numérique de la région. L’ouverture s’est faite avec trois expositions immersives dont Van Gogh, la nuit étoilée en tête d’affiche. Déjà présent en Corée du Sud, Culturespaces continue donc de tisser sa toile à l’étranger et s’apprête à mettre le cap sur New York en 2022.

Plus vrai que nature

Bientôt, il sera possible de prendre un petit déjeuner chez Tiffany avec Audrey Hepburn… à Dubaï. Le célèbre musée de cire de Londres Madame Tussauds compte y ouvrir son premier musée dans le monde arabe cette année. Il accueillera 60 statues de stars mondiales, dont 16 de la région du Moyen-Orient. Madame Tussauds Dubaï sera situé à côté de Ain Dubaï, la plus grande roue d’observation du monde.

Plongeon dans la démesure

Plus haute tour, plus large fontaine : Dubaï peut désormais se targuer d’avoir la piscine de plongée la plus profonde au monde, record validé par la Guinness Academy ! Cette piscine de 60 mètres de profondeur – soit 15 mètres de plus que toute autre piscine au monde, est aussi deux fois plus grande. Encore trop abstrait ? Disons pour vous situer qu’elle contient un volume d’eau équivalent à… six piscines olympiques. Un paradis pour les plongeurs, qui pourront y explorer les fonds d’une cité perdue reconstituée, jonchés d’objets de la vie courante et recouverts d’une végétation abondante, avec lumières et musique d’ambiance.

Joli coup

Du golf, mais aussi de la musique, des restaurants, des espaces privatisables pour célébrer des événements entre amis, collègues ou en famille… Tout ce qu’il faut pour mettre de l’ambiance sur le Green. En décembre, le géant mondial Topgolf a ouvert à Dubaï sa première adresse au Moyen-Orient. Un nouveau concept de divertissement qui veut élargir ce sport au-delà du cercle des initiés et s’adresse à tous, même aux enfants.

Prochain arrêt, Dubaï

Mama Shelter met le cap sur Dubaï, avec une nouvelle adresse dotée de 197 chambres. « L’idée d’un resort en pleine ville reviendra aux origines de la famille Trigano, fondateurs du groupe Mama Shelter et cofondateurs du Club Med” » souligne le groupe. Patience cependant pour le découvrir : le rendez-vous est donné pour l’été 2022.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique