Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Y. Abehsera : Un Booking du locatif va émerger, avec ou sans nous

Pour le patron de Locatour, Internet enfantera, tôt ou tard, un géant BtoC du locatif, sur les destinations européennes.

"Un Booking du locatif va émerger, avec ou sans nous, dans le BtoC", estime Yariv Abehsera. Le président de Travelfactory, qui gère notamment la marque Locatour, croit en la création d’un spécialiste en ligne des destinations européennes, sur ce créneau.
Sur le Vieux Continent, un pure player fait déjà autorité dans la location d’hébergements entre particulier (CtoC), en France et sur d’autres marchés : l’américain HomeAway/Abritel.

"L’offre diffuse des agences immobilières est incommensurable, mais il faut savoir l’agréger. Abritel ne sait pas le faire dans le BtoC", ajoute Yariv Abehsera. Vraiment ? Pourtant, sur la destination France, environ 15% des annonces (soit 13 000) viennent d’agences immobilières sur Abritel.fr.

Un objectif de 140M€ en 2018

En tant que spécialiste de la France, mais aussi de l’Espagne, le groupe Travelfactory a réalisé un volume d’affaires de 56 millions d’euros au cours de l’exercice 2012-13 (clos fin juin), sous trois marques : le BtoC Travelski.com, la marque BtoB et BtoC de locations de vacances Locatour, et Goldenvoyages.com qui adresse la cible des 18-25 ans. L’objectif est d’atteindre 72 millions d’euros en 2013-14, et de poursuivre sur la lancée.

Le business plan du groupe, appelé Gulliver 2018, prévoit un volume d’affaires de 140 millions d’euros à cette échéance, avec une part substantielle venant de clients étrangers. En plus de son marché français naturel, l’entreprise a ouvert ses ventes à Israël mais aussi à l’Ukraine. Le groupe compte s’attaquer l’an prochain au marché hyperconcurrentiel du Royaume-Uni, aux Pays-Bas et à la Belgique.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique