Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL revient à Lille avec Thomas Cook

XL Airways fait son retour à l’aéroport de Lille, où la compagnie basera pour Thomas Cook France un Boeing 737-800 de 189 sièges à partir d’avril 2015.

Xl Airways et Thomas Cook ont signé un accord stratégique et commercial pour une coopération au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin sur la prochaine saison été.

150 000 sièges sur l'été

17 destinations du bassin méditerranéen seront proposées en vols affrétés par Thomas Cook et sa filiale régionale Aquatour, ainsi qu’en vols réguliers. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

A partir du 24 avril, un Boeing 737-800 de XL Airways, entièrement dédié à ce partenariat, assurera la majeure partie du plan de vols saisonniers.

Les vols sont programmés tous les jours de la semaine, chaque destination étant desservie par une ou deux fréquences hebdomadaires. L’ensemble des opérations représente, d’avril à novembre, un total de 144 018 sièges, soit 381 rotations.

Un nouveau départ ensemble

XL Airways et Thomas Cook possèdent une longue histoire commune sur l’aéroport de Lille, où ils avaient déjà collaboré de 1996 à 2010. Il s’agissait alors de programmes "charter" classiques, les appareils d’XL Airways étant affrétés en totalité par Thomas Cook.

Ce nouveau partenariat est conclu pour une durée initiale de deux ans. "Notre collaboration efficace avec XL Airways depuis plusieurs saisons sur le réseau long-courrier au départ de Paris me rend confiant dans la réussite de ce nouveau partenariat", commente Nicolas Delord, président de Thomas Cook France.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique