Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL Airways France cherche un nouvel actionnaire

Le groupe débute sa prospection pour trouver un « nouveau partenaire industriel en relation éventuellement avec l’aérien », selon son PDG Laurent Magnin.

 

Compagnie charter dynamique, délaissée il y a quelques mois par son propriétaire XL Leisure et rattrapée au vol par le fonds d’investissement islandais Straumur-Burdaras souhaite rencontrer nouvel actionnaire pour relation durable, surtout en période de crise. » Peu de chance que le PDG de XL Airways France Laurent Magnin  passe une telle petite annonce pour trouver un « nouveau partenaire industriel français en relation éventuellement avec l’aérien ». Mais le besoin et le désir sont bien réels. « J’ai toujours dit que notre actionnaire actuel n’avait pas vocation à rester propriétaire à 100 % à long terme », explique-t-il. « Dans un contexte de consolidation du secteur aérien, il est intéressant de faire un tour d’horizon et s’ouvrir à d’autres opportunités », poursuit-il. Cette recherche ne veut donc pas dire que le fonds d’investissement islandais se retire, mais qu’il n’est plus suffisamment efficace pour assurer à XL Airways une solidité dans un marché déprimé. Le transporteur affiche des résultats satisfaisants cet hiver avec des « bons débuts sur la Thaïlande, lancée en décembre, et des remplissages satisfaisants sur Cuba et Cancun, mais avec des régulations sur la République dominicaine ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique