Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trompe l’œil des billets moins chers vers l’outre-mer

Le gouvernement annonce fièrement un accord avec Air France et Corsairfly pour baisser les prix des billets. Mais pour le moment, l’accord, toujours à conclure, n’apporte pas de vraies nouveautés.

 

Un accord devrait être signé « aujourd’hui ou demain » voire « dans les semaines à venir », selon les sources, entre le délégué interministériel pour l’égalité des chances Patrick Karam et les compagnies Air France et Corsairfly pour faciliter les déplacements des populations entre les territoires d’Outre-mer et la métropole. Selon le journal Le Parisien, les deux compagnies s’engagent à mettre en vente « 15 % de leurs capacités en sièges économiques, en période de pointe, au plus bas de la grille tarifaire, applicable à la date du vol, hors promotions. » Les compagnies doivent en effet s’engager sur un volume de sièges. Air France a ainsi confirmé que l’opération devrait concerner 20 000 places pour la Martinique, autant pour la Guadeloupe, 7000 pour la Guyane et 14 000 pour la Réunion. En revanche, pour Corsairfly, tout reste encore à discuter, autant les volumes que les prix. La vraie négociation tourne en effet plus autour de l’application du dispositif tarifaire sur 5 % de la capacité totale en classe éco de chaque vol du 15 juin au 15 septembre que sur les volumes évoqués en période de pointe. Sans entente sur ces 5 %, l’accord ne change pas grand-chose à ce qui est déjà pratiqué, résument les compagnies.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique