Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

XL, Aigle Azur et Europe Airpost quittent la FNAM

Les trois compagnies claquent la porte de la chambre syndicale du transport aérien membre de la fédération qu’ils estiment contrôlée par Air France.

 
La fronde des compagnies privées françaises contre l’hégémonie du groupe Air France se poursuit. XL Airways, Aigle Azur et Europe Airpost viennent d’annoncer leur départ de la chambre syndicale du transport aérien CSTA, membre de la Fédération nationale de l’aviation marchande, au profit du Syndicat des Compagnies Aériennes Autonomes (SCARA). «Les trois compagnies considèrent que certains avis publics rendus récemment par la CSTA dans le cadre de commissions consultatives vont à l’encontre de leurs intérêts économiques et sociaux», soulignent leurs dirigeants. En d’autres mots, elles voient dans la FNAM «contrôlée en majorité par Air France et ses filiales», un des bras de la compagnie porte drapeau.
 «On est lucides sur les besoins d’Air France sur certains dossiers politiques mais quand ces dossiers sont contradictoires avec les intérêts des compagnies privées, on veut que la FNAM et la CSITA soient neutres», commente Laurent Magnin, pdg de XL Airways.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique