Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Venise prélèvera une taxe de séjour à partir du 1er juillet

La ville va suivre l’exemple de Florence en instituant une taxe de 1 euro par personne, par nuit et par catégorie hôtelière.

A partir du 1er juillet prochain, il faudra payer une taxe de séjour à Venise. Sur le modèle de Florence, la ville lacustre prélèvera 1 euro par jour, par personne et par nombre d’étoiles de l’hébergement, dans la limite de 5 nuits. Un montant qui sera réduit durant la basse saison, de novembre à février, excepté dans les hôtels 4* et 5*. En seront toutefois exemptés les enfants de moins de 10 ans, de même que les chauffeurs et les guides voyageant avec des groupes. Cette mesure devrait rapporter à la ville environ 20 millions d’euros, destinés au maintien des infrastructures touristiques et des monuments culturels.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique