Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

WELLINGTON, PORTE DES DEUX ÎLES

NULL

Blottie au bord d’une immense baie, entourée de collines boisées, Wellington inaugure les paysages grandioses de la Nouvelle-Zélande. Un funiculaire permet d’apprécier toute la majesté du site : il mène de Lambton Quay, coeur commercial de la capitale « kiwi », jusqu’au sommet de la ville, offrant une vue spectaculaire sur les environs. Au coeur de la Nouvelle-Zélande, la cité maritime est une porte d’entrée idéale pour découvrir le pays, véritable lien entre l’Île du Nord et l’Île du Sud. Air New Zealand assure plusieurs vols quotidiens de 35 minutes vers Nelson, de l’autre côté du détroit de Cook, tandis que des ferries relient Wellington à Picton en un peu plus de 3 heures. Mais la capitale de Nouvelle Zélande ne saurait se résumer à un lieu de transit. C’est avant tout une ville dynamique et culturelle de 180 000 habitants. C’est d’ailleurs ici que le plus célèbre musée néo-zélandais, le Te Papa, a vu le jour en 1998, mettant en avant l’histoire et la culture du pays. L’orchestre symphonique national et le Royal New Zealand Ballet y ont également élu domicile. Le soir, les théâtres, les bars et restaurants de Bohemian Cuba Street, dans le centre-ville à deux pas du port, assurent l’animation.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique