Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyageurs du Monde prospère

Le groupe Voyageurs du Monde a enregistré une progression de 9,1 % de son chiffre d’affaires au cours du premier semestre, et affiche une forte croissance de son résultat net (+22,9%). Sur l’année, il table sur une activité en hausse de 13%.


Porté par une forte croissance organique de ses deux principales activités, les voyages sur mesure et l’aventure, le groupe Voyageurs du Monde a réalisé un chiffre d’affaires de 83,4 M€ (+9,2%). Le résultat net structurellement déficitaire sur le premier semestre de l’exercice est néanmoins en nette amélioration par rapport à juin 2006 (-780 000 €, +22,9%) . Sauf évènement particulier, le chiffre d’affaires au 31 décembre 2007 devrait progresser d’environ 13%, indique Voyageurs du Monde. Le résultat d’exploitation et le résultat net consolidé 2007 devraient également enregistrer une croissance très sensible par rapport aux résultats du 31 décembre 2006.  

Au cours du premier semestre, Voyageurs du Monde et sa filiale Terres d’Aventure ont ouvert en mai une Cité des voyageurs à Montpellier. Le groupe procède actuellement à l’aménagement et à la constitution des équipes pour deux nouvelles agences, l’une à Caen, et l’autre pour la première fois à l’étranger, à Bruxelles. Ces points de vente devraient ouvrir au public dans le courant du 1er trimestre 2008, le réseau des Cités des Voyageurs se composant alors de 14 agences, contre 11 en 2006 et 8 en 2005.