[INFOGRAPHIQUE] Cyclotourisme : les neuf routes européennes qui traversent la France
La France entend devenir la prémière destination de cyclotourisme au monde. Mais quelles sont les routes adaptées qui la traversent ?
D’ici à 2030, la France veut devenir la première destination de cyclotourisme au monde. Traversée par neuf « EuroVélo », ces autoroutes pour cyclistes à l’échelle européenne, et quadrillée par des dizaines de véloroutes, la France veut détrôner l’Allemagne. Et les planètes semblent s’aligner : le cyclotourisme a pleinement profité de la pandémie.
En 2021, les passages de vélo aux compteurs ont augmenté de près de 30%. La pratique se diffuse sur tout le territoire, portées par différentes initiatives, comme les 4 000 circuits tracés gratuitement par la Fédération française de cyclotourisme. Mais la profession semble encore éloignée de ces touristes un peu particuliers, adeptes du camping et de la débrouille… A moins que le rachat d’Eurofun Group, le spécialiste autrichien des voyages à vélo, par Voyageurs du Monde, montre une nouvelle voie.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.