Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[INFOGRAPHIQUE] Cyclotourisme : les neuf routes européennes qui traversent la France

La France entend devenir la prémière destination de cyclotourisme au monde. Mais quelles sont les routes adaptées qui la traversent ?

D’ici à 2030, la France veut devenir la première destination de cyclotourisme au monde. Traversée par neuf « EuroVélo », ces autoroutes pour cyclistes à l’échelle européenne, et quadrillée par des dizaines de véloroutes, la France veut détrôner l’Allemagne. Et les planètes semblent s’aligner : le cyclotourisme a pleinement profité de la pandémie.

En 2021, les passages de vélo aux compteurs ont augmenté de près de 30%. La pratique se diffuse sur tout le territoire, portées par différentes initiatives, comme les 4 000 circuits tracés gratuitement par la Fédération française de cyclotourisme. Mais la profession semble encore éloignée de ces touristes un peu particuliers, adeptes du camping et de la débrouille… A moins que le rachat d’Eurofun Group, le spécialiste autrichien des voyages à vélo, par Voyageurs du Monde, montre une nouvelle voie.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique