Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyagespourlaplanète.com monte en puissance

Récemment primé pour son information responsable, le site Internet multiplie les projets pour étoffer ses services en ligne.

Voyagespourlaplanète.com, un guide de voyages en ligne spécialisé sur le thème du tourisme responsable et de l’écotourisme, a de l’ambition. Lancé par l’association française de l’écotourisme en 2005, le site Internet a été récompensé le 30 septembre par les Trophées du Tourisme responsable de Voyages-sncf.com, pour son information responsable.

Justement, le bouche-à-oreille fait son bout de chemin. Le site a pour l’instant une fréquentation oscillant entre 10 000 et 20 000 visiteurs par mois et connaît un succès croissant. Aussi Voyagespourlaplanète.com voit loin. L’association veut élargir sa base de données et augmenter le nombre de ses adhérents. Actuellement, elle recense environ 150 membres, en majorité des hôteliers, en France et dans le monde. Ces derniers profitent du site pour rendre leur offre visible, et donner au grand public la possibilité de faire une demande de réservation. « Nous allons enrichir le contenu avec plus d’articles écodestinations, de vidéos et un forum. à partir de la fin novembre, les transformations du site seront déjà visibles. L’objectif est de développer l’interactivité avec notre public et d’être leader en termes d’informations sur le tourisme responsable », explique Virginie Bresson, l’une des trois salariés du site. Voyagespourlaplanète.com aimerait doubler son offre (500 à 1 000 contre près de 200 voyages actuellement) d’ici à 2009. La publicité diffusée avant la fin de l’année sur le portail de voyages-sncf.com (qui génère environ 8 millions de visiteurs uniques par mois) devrait donner un coup de pouce supplémentaire au site. Cette promotion reçue en même temps que le trophée, équivaut à l’achat de 50 000 e de bandeau publicitaire. Enfin, l’association pourrait profiter du vote de la loi bannissant la licence d’agence de voyages, si elle est adoptée et promulguée fin 2009, pour se reconvertir en agence de voyages en ligne. Affaire à suivre…

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique