Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com va relancer son éco-comparateur

En veilleuse depuis plusieurs mois, l’éco-comparateur de Voyages-sncf.com doit refaire surface au printemps, dans une nouvelle version.

Le très controversé comparateur d’émissions de CO2, par mode de transport sur une destination donnée, est toujours en ligne. Mais il est en mode « mineur », pour reprendre les termes de Pierre Alzon, directeur général adjoint de la filiale de la SNCF. « Sa V1 n’est pas assez performante, précise-t-il. Liligo va s’occuper de sa refonte ». Le comparateur de prix, dont l’agence en ligne a fait l’acquisition, devrait relancer l’éco-comparateur au printemps. Avec la même ambition : prouver que voyager en train est plus écologique que par les autres modes de transport (avion et voiture). Et ce, avec la caution d’un organisme neutre comme l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (Ademe).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique