Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages-sncf.com : appel à candidatures pour les Trophées du tourisme responsable

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin. Deux nouvelles catégories ont été créées pour cette sixième édition de l'événement.

Voyages-sncf.com appelle les professionnels du tourisme et des loisirs à déposer des dossiers innovants dans le cadre des Trophées du Tourisme Responsable 2012, dont L'Echo Touristique est partenaire.

Selon l'agence en ligne, la vocation des Trophées est de "soutenir et récompenser celles et ceux qui se mobilisent pour un tourisme plus respectueux de l’environnement et des hommes" et de "prouver au grand public que le voyage responsable est à la portée de tous, pour toutes les envies et tous les budgets".

Les candidatures dans les 9 catégories sont ouvertes aux professionnels jusqu’au 30 juin, le Trophée du voyage humanitaire Routard.com étant, lui, réservé au grand public. Après une présélection par le comité d’experts, les internautes seront invités à voter pour compléter la décision du jury.

Deux nouvelles catégories

Cette année, deux nouvelles catégories ont été créées," Animations et activités responsables" et "Restauration responsable". La première récompensera une initiative qui permet à un jeune public ou aux adultes "de mieux se familiariser avec l'environnement et la nature de manière ludique ou sportive en famille ou en groupe : Parcours accro-branches, ateliers pédagogiques, piscine biologique, etc".

La catégorie "Restauration responsable" saluera "une démarche responsable en matière de restauration : respect de la biodiversité et de la saisonnalité, produits choisis issus de l'agriculture biologique, respect des lieux de production proches des lieux de restauration, etc.

Lors de l'édition 2011, 259 candidatures ont été reçus (+33% par rapport à 2010), pour 80 000 votes.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique