Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages Leclerc de nouveau en progression en 2013

Le réseau de grande distribution a enregistré un volume d’affaires de 431,2 millions d’euros l’an dernier, en progression de 5,3% par rapport à 2012.

Voyages Leclerc poursuit sur sa bonne lancée. Le réseau de distribution a fait part ce matin d’une croissance de 5,3% de son volume d’affaires en 2013, à 431,2 M€, pour un total de 551 000 clients. Une progression dans la lignée de celle de 2012 qui avait atteint 6,1%, à 409,3M€.

Le réseau d’agences est, en revanche, toujours stable, à 184 points de vente.

Développement d'une nouvelle génération de TO

L'activité est tournée à 81% vers le tourisme TO. Les voyagistes référencés représentent 95 % du volume d’affaires. Les principaux sont TUI-Marmara, Transat-Look, Fram et Jet tours.

Comme l’an dernier, le réseau confirme la montée en puissance d'une nouvelle génération de TO : Exotismes, Thalasso n°1, Boomerang, Aerosun-Voyamar et Plein Vent.

En terme de destinations, la France représente 31% des passagers, devant la Tunisie (en baisse de 20 %), l’Espagne continentale, le Maroc, les Canaries, les Baléares.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique