Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages en écologie 2009

Visit France vient de sortir sa nouvelle brochure dédiée au tourisme vert. Passée à 76 pages, elle ne présente plus que 54 séjours (au lieu de 67) et se limite à la France.

C’est plein d’espoir qu’Austro Pauli Visit France (APVF) vient de sortir, pour la deuxième année consécutive, sa brochure « Voyages en écologie ». N’ayant pas rempli ses objectifs l’an passé, avec 900 clients, le voyagiste espère faire voyager 1 500 touristes écolo en 2009. Pour cela, APVF a recentré et étoffé sa production sur la France uniquement, passant de 48 à 54 séjours nature. Le TO a retiré ses 18 séjours européens (Allemagne, Autriche, Espagne, Grande-Bretagne, Luxembourg et Pays-Bas) de la brochure pour les insérer dans les catalogues Visit Europe. La pagination de « Voyages en écologie » a donc été réduite de 100 pages à 76 pages sur papier recyclé. APVF recense les établissements et habitats inscrits dans une démarche écologique type Gîtes de France, hôtels « Ecolabel », chambres d’hôtes, habitats rustiques ou traditionnels (yourtes, hutte, chalet…). « Nous avons renouvelé 50 % de notre offre », indique Pascale Gascon, en charge de la programmation France. Quelques produits insolites sont à découvrir, comme la croisière sur le canal du Midi à bord du Soleil d’Oc, un bateau hôtel solaire (p. 14, 6 j/5 n à partir de 768 E pp), ou un séjour en Bretagne avec nuit dans une cabane en bois perchée dans les arbres (p. 28, 2 j/1 n à partir de 111 E pp). APVF met en avant « l’immersion totale au coeur d’une nature à l’état brut, un réapprentissage des savoir-faire d’antan, et un éloge de la lenteur à l’heure de la vitesse, privilégiant les modes de déplacement d’autrefois (bicyclette, roulotte, voilier…) ». Le voyagiste indique aussi que, désormais, il « exclut toute destination lointaine, pour promouvoir un exotisme vert à notre porte ». Autre nouveauté 2009 : un comparatif d’émission de CO2, générée par la voiture et le train (exception faite avec la Corse). APVF espère que la tendance du tourisme vert résistera à la crise cette année… et croise les doigts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique