Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages de luxe : les consommateurs continuent de monter en gamme

Des voyages toujours plus hauts de gamme, un regain d’intérêt pour les destinations urbaines… voilà quelques-unes des tendances identifiées dans le dernier Leading Luxe Report.

Chaque trimestre, ce rapport fait un état des lieux de l’hospitalité de luxe à travers les performances enregistrées par The Leading Hotels of the World, collection d’hôtels indépendants qui compte plus de 400 hôtels à travers 80 pays. Premier enseignement de l’étude : les consommateurs continuent de monter en gamme lorsqu’ils voyagent. « Les réservations de suites et de villas de LHW sont en hausse de 36%”, note ainsi LHW. « Le désir de plus d’espace et d’intimité suscité par la pandémie reste une tendance persistante en 2022, remarque également LHW. Même avec les prévisions d’inflation et de récession qui se profilent, le taux d’occupation et les tarifs des chambres progressent. Aujourd’hui, le taux journalier moyen (ADR) du LHW est de 40% supérieur à celui de 2019. »

Boudées pendant la pandémie, les destinations urbaines reprennent des couleurs. « Les propriétés métropolitaines de LHW ont connu une augmentation de 100% de leurs revenus depuis 2021 », constate l’étude. Un retour en grâce qui a notamment profité à Paris, « Les touristes américains sont revenus cet été, avec un fort pouvoir d’achat dû à la faiblesse de l’euro vis-à-vis du dollar », indiquait récemment Corinne Menegaux, directrice de l’Office du tourisme et des congrès de Paris (OTCP), à L’Echo touristique.

L’Italie, les Etats-Unis et la France en tête

Ce que constate également l’étude menée par LHW, qui rapporte que les voyages internationaux sont de retour, mais pas au détriment des voyages nationaux. Les voyages des États-Unis vers l’Europe sont en hausse d’environ 225% par rapport à l’année précédente et stables par rapport à 2019, note LHW. Pour autant, les Etats-Unis mais aussi l’Italie, la Suisse et la France continuent de connaître des niveaux comparativement élevés de voyages intérieurs par rapport à 2019. Les destinations les plus réservées pour cet automne, toujours selon LHW, sont l’Italie, les Etats-Unis, la France, la Suisse et l’Espagne. Arrivent ensuite le Royaume-Uni, le Maroc, le Portugal et les îles Turks et Caicos, qui a été l’une des premières destinations à battre ses records de fréquentation par rapport à 2019.

LHW annonce être en passe de réaliser une année historique en termes de revenus, avec des résultats supérieurs de 105% à ceux de 2021 en cumul annuel. L’augmentation de la demande de voyages, associée à la suppression des restrictions sur les voyages, a permis d’obtenir cette forte performance et des perspectives encore meilleures pour le reste de l’année 2022″, souligne le réseau.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique