';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyages aux Etats-Unis compromis

L’ambassade américaine à Paris ne parvient pas à répondre à toutes les demandes de visas en raison de retards dans la délivrance de passeports biométriques en France.

Des Français projetant de se rendre bientôt aux Etats-Unis pourraient être contraints d’annuler leur voyage : l’Ambassade américaine à Paris n’arrive pas à répondre à la demande en matière de visas.

La législation américaine exige que les passeports délivrés à partir du 26 octobre 2005 contiennent des données biométriques, faute de quoi des visas sont nécessaires pour les ressortissants français.

Or « le gouvernement français n’a pas été en mesure de délivrer des passeports biométriques dans les délais prévus, note l’ambassade dans un communiqué. En conséquence, les voyageurs français (…) doivent absolument être en possession d’un visa pour aller aux Etats-Unis ou pour y passer en transit ».

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’ambassade des Etats-Unis dit faire face à « une demande extrêmement importante et inattendue de visas ». qu’elle pourrait ne pas réussir à satisfaire malgré la prolongation des heures d’ouverture et un renforcemement du personnel.

Une porte-parole a souligné à l’AFP que l’Ambassade avait reçu 2.531 demandes de visas entre le 1er et le 12 décembre, contre 1.323 à la même période de l’an dernier.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire