Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage Privé absorbe Splendia

L'acquisition de Splendia, centrale de réservation online d’hôtels de luxe et de villas, permet à Voyage Privé d'élargir son offre.

Le spécialiste en ligne des ventes privées de voyages gagne du terrain. Avec le rachat de Splendia, Voyage Privé (groupe VPG) enrichit son carnet d'adresses hôtelières ainsi que son réseau de prospects.

Deux modèles complémentaires

Créé en 2004 par Elie de Coignac et basé à Barcelone, Splendia référence 3 500 hôtels de luxe. Avec 400 000 membres répartis à 80 % en Europe, l'opérateur dispose d’un fichier de plus d’un million de clients à fort revenu.

Avec cette acquisition, Voyage Privé va "permettre à ses clients de réserver des hôtels spécifiques et  villas de luxe en dehors des périodes de ventes privées". En outre, le groupe récupère une technologie de CMS et de connectivité "indispensable au développement de la relation avec les hôteliers", indique un communiqué.

"Nous avons deux modèles complémentaires et l’unification de nos forces va permettre d’allier la connaissance du  métier d’hôtelier, le  savoir-faire marketing et enfin une puissance de commercialisation accrue ", commente Alexandre Fontaine, directeur général délégué du groupe VPG.

Une solution pérenne pour Splendia

"Splendia avait besoin de s’adosser à un acteur industriel. Rejoindre le groupe Voyage Privé est une opportunité exceptionnelle pour  Splendia et ses collaborateurs", se félicite de son côté Elie  de  Coignac.

Créé en décembre 2004, le groupe VPG couvre 7 marchés européens : France, Espagne, Royaume-Uni, Italie,Belgique, Suisse, Pologne. Basé  à  Aix en Provence et fort de 400 collaborateurs, Voyage Privé prévoit d’atteindre plus de 500M€ de volume d’affaires cette  année. 

Laisser un commentaire