Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vous n’y échapperez pas !

 »   Au moment où je vous écris, selon le site de l’office du tourisme maya www.mundomaya.travel, il nous resterait encore 4h / 27min / 42s pour passer de jolis moments entre nous… »

Si vous lisez cet édito, de deux choses l’une : soit les 4 cavaliers de l'Apocalypse n'ont pas encore déboulé sur Terre, l’heure de la fin définitive des programmes étant encore sujet à débats. Soit nos amis les Mayas se sont emmêlés les pinceaux dans leurs calendriers à tiroir, ce qui est plus que vraisemblable.

Quoi qu'il arrive, vous n'allez pas vous en tirez comme ça. Et vous aurez droit, vous aussi, à votre édito de fin de monde. Il faut dire que le sujet est rapidement devenu le marronnier des médias. Gageons que demain soir, vous en aurez soupé des blagues plus ou moins fines sur la fin du monde et des reportages en boucle sur Bugarach. Le village de l’Aude vaut certainement le coup d’oeil, voire même un séjour touristique. Mais franchement là, ce n’est pas bien le moment pour aller faire une petite rando dans le coin.

Alors, si comme je le souhaite, tout le monde est encore devant son/ses écrans dans les prochains jours, on peut très bien rester dans l’ambiance apocalyptique en regardant, calé bien au chaud dans son canapé, des bons vieux films d’anticipation. Et ils ne manquent pas, de la Planète des Singes version Charlton Heston au très beau Melancolia de Lars von Trier.  Autre option, miser sur la bonne humeur et aller voir dès mercredi prochain "Touristes", un road-movie un brin irrévérencieux et totalement déjanté comme seul sait le faire le cinéma British. Last but not least, se dire que nous pouvons s’estimer heureux d’être là, s’inscrire dans une positive attitude et se laisser envahir par l’esprit de Noël.  Pas mal, non ?! Allez, à lundi.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique