Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vols en apesanteur : une liste d’attente jusqu’à fin 2014

Les deux premiers vols sont complets et les demandes en attente "permettent de couvrir tout 2013 et 2014", affirme Gilles Gompertz, DG d'Avico, la société qui commercialise l'expérience de l'apesanteur.

Malgré un prix élevé de 6000 euros, "la demande est beaucoup plus forte que l'offre", constate Gilles Gompertz dans un entretien téléphonique avec l'AFP. "Aujourd'hui, on indique sur le site www.airzerog.fr que les vols sont fermés à la vente, mais on reçoit encore entre 5 et 10 demandes par semaine", précise le directeur général de la société choisie pour vendre auprès du grand public l'expérience de l'apesanteur à bord de l'A300 Zéro-G.

Les deux premiers vols – le 15 mars, depuis Bordeaux-Mérignac, et le 23 juin, au Bourget, pendant le Salon international de l'aéronautique et de l'espace – sont complets. Un troisième vol aura lieu en 2013, à une date qui sera fixée ultérieurement. Puis, trois autres sont programmés en 2014, avec à chaque fois 40 passagers, dont une douzaine de personnes invitées par le CNES, l'agence spatiale française qui utilisait l'avion jusqu'ici uniquement à des fins scientifiques.

Un vol de 2h30 à 6000€

"Les clients français sont ceux qui ont répondu le plus rapidement", indique le directeur général d'Avico, "mais les demandes des autres pays d'Europe deviennent de plus en plus importantes".     

Les vols grand public seront organisés sur une journée entière, le vol proprement dit durant deux heures trente environ. Il comprendra 15 paraboles, soit cinq minutes d'apesanteur cumulées.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique