';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Volcan : l’Etat n’indemnisera pas les compagnies

Le gouvernement a rejeté vendredi la demande des compagnies aériennes françaises qui réclamaient 51 millions d’euros pour rembourser des coûts induits par l’éruption du volcan islandais en avril.

Le gouvernement n’indemnisera pas les compagnies aériennes à hauteur de 51 millions d’euros. Il prendra en charge un certain nombre de vols liés directement à la crise. Cela demande une évaluation chiffrée, a déclaré une source proche du dossier vendredi à l’AFP. Mais il a refusé tout remboursement des coûts indirects (vols tests, rapatriement de Français…) induits par la crise.
Le gouvernement veut privilégier plutôt l’allègement fiscal pour redresser les compagnies au moment où le secteur aérien sort de la récession. Le 16 juin, le secrétaire d’Etat aux Transports, Dominique Bussereau, avait déjà annoncé la suppression d’une partie substantielle de la taxe professionnelle pour les compagnies françaises.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire