Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Visit Europe : « Atout France, c’est la version -2 de Maison de la France »

Suite à l’engagement du gouvernement à Tozeur, Christian Orofino, DG de Visit Europe attend un soutien promotionnel d’Atout France pour développer ses « Voyages en Ecologie », suspendus. En vain.

Christian Orofino, DG de Visit Europe est très remonté contre Atout France. « Il y a un grand décalage entre les promesses et les actes dans ce gouvernement », déplore-t-il. « A Tozeur, Hervé Novelli s’était engagé à soutenir des partenariats public-privés et à travailler avec les TO, via Atout France mais j’attends toujours une réponse à ma demande adressée à Atout France en octobre dernier », explique-t-il. « Atout France se voulait la version 2 de Maison de la France, mais ce n’est que la version -2 », s’étrangle-t-il. Le DG de Visit Europe a développé une production originale et innovante sur les voyages écologiques. Mais après deux ans d’efforts « sans aucune concurrence et promotion », les résultats sont décevants et le TO doit se résoudre à suspendre son offre, « faute de rentabilité ». « « Nous sommes les seuls à proposer une production verte en agence et nous souhaitons un relais promotionnel institutionnel. Je ne demande pas d’argent, mais la prise en compte de nos produits comme des bons outils de promotion des territoires français. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique