Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TUI Marine : plan social chez Sunsail

TUI Marine (TUI Travel PLC) ferme les bases Sunsail des Antilles françaises et licencie le personnel de Martinique, Guadeloupe et Paris, dénoncent ses syndicats.

Le groupe a déjà renoncé au bureau Sunsail d’Irlande et à ses bases Moorings en France, qui étaient à Nice et à Ajaccio, où ne subsiste qu’un point de vente de bateaux. Dans quelques semaines, il n’y aura plus de salariés Sunsail en France : ni dans les bases des Antilles françaises, ni à Paris, ni au siège de  Castelnaudary. Tout le personnel concerné a récemment été informé de la mise en oeuvre d’un Plan social d’entreprise (PSE) touchant 21 emplois chez le loueur de bateaux, qui mise désormais sur le reste des Caraïbes notamment.

« Depuis plusieurs mois la direction de TUI Marine (TUI Travel PLC) n’entretenait plus les bateaux de Martinique et de Guadeloupe, les pontons étaient cassés et dangereux, les locaux en piteux état dans un environnement qui au dire des clients est un véritable cloaque », dénoncent les syndicats, furibonds. « En réalité, la direction de TUI Marine tient à privilégier, depuis que la défiscalisation dans les DOM-TOM est moins avantageuse, les bases des Antilles non françaises telles que Tortola ou St Vincent. »

La base de St Martin, transférée « dans la précipitation » à Mariner Yachts Services (ex-Moorings), est exclue de ce PSE.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique