Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Florence Ciomei décrypte l’UCPA

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Florence Ciomei, directrice de la distribution multicanal à l'UCPA.

L’UCPA est un acteur associatif emblématique des vacances sportives pour adultes et pour mineurs, doté d'une stratégie multicanal qui repose pour l'essentiel sur son call center et son site marchand.

Sur le périmètre des vacances, son chiffre d'affaires atteint 140 millions d'euros par an, dont 42% via le digital à travers le site principal www.ucpa.com.

Une clientèle hyper-connectée

"Nous faisons partir environ 220 000 personnes" par an, "dans le cadre de vacances actives et sportives", explique Florence Ciomei, directrice du pôle distribution multicanal au sein de l'association. Quelque 92 000 ont moins de 18 ans, précise-t-elle. La clientèle de l'UCPA est particulièrement connectée, notamment via le mobile et les réseaux sociaux. "Le bouche à oreille est un vecteur des ventes".

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique