Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vidéo : Charles Guilhamon décrypte Darjeelin

Dans le cadre d'un partenariat avec Dgtv.fr – Les boss du e-commerce, nous publions cette semaine une interview de Charles Guilhamon, cofondateur de Darjeelin, qui appartient désormais à Voyage Privé.

Darjeelin rassemble un réseau d'experts en ligne, qui sont mis en compétition pour trouver des billets long-courriers les plus intéressants en terme de prix. La moitié de ces experts de la tarification aérienne sont des agents de voyages.

Les algorithmes des comparateurs classiques ne sont pas optimisés pour la recherche de vols complexes, assure Charles Guilhamon, cofondateur de la jeune pousse.

Modèle économique : un système de commissions

En moyenne, par rapport aux meilleurs comparateurs, la start-up promet 20% d'économie sur les billets d'avion. "Sur la dernière année d'activité, nous avons fait économiser à nos clients 400 000 euros sur leurs voyages, sur un volume d’affaires de 2 millions d'euros", explique Charles Guilhamon.

Son modèle économique repose sur un système de commissions surtout, mais aussi d'affiliation et de leads.

Le groupe de voyages en ligne Voyage Privé vient d’acquérir Darjeelin.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique