Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vertiges du shopping à New York

Impossible d’imaginer un voyage à Big Apple sans passer par la case boutiques. Grâce à un taux de change euro/dollar favorable, le pouvoir d’attraction de la ville sur les visiteurs français ne se dément pas.

New York est une bourdonnante caverne d’Ali Baba ouverte de jour comme de nuit, où l’on trouve de tout – vêtements, high-tech, cosmétiques, etc. -, pour tous et souvent à prix plus intéressants que dans l’Hexagone. Difficile dans ces conditions de résister à Big Apple et à Manhattan en particulier, île de toutes les tentations, d’autant que le taux de change euro/dollar reste favorable aux touristes français. Devançant la visite des lieux historiques et les musées, le shopping est d’ailleurs leur activité favorite : ils sont 92 % à s’y adonner lors de leur découverte de la « capitale du monde ». Alors que 2008 restera marquée comme une année record avec 561 000 visiteurs hexagonaux enregistrés, la fréquentation française s’est bien maintenue en 2009.

OBJECTIF : 50 MILLIONS DE TOURISTES EN 2012

Les chiffres définitifs de 2010 ne sont pas encore connus, mais la destination table sur une croissance des arrivées françaises de 5 % à 6 %. L’année dernière a en tout cas permis à la ville d’établir un nouveau record de fréquentation totale (marchés nationaux et internationaux confondus), avec 48,7 millions de visiteurs, au-delà des prévisions, ce qui la rapproche encore de l’objectif des 50 millions de touristes à l’horizon 2012. Le nombre d’ouvertures de chambres d’hôtel (7 000 l’an dernier, soit 7 % de plus qu’en 2009) a lui aussi souligné le redémarrage de l’économie touristique dans la ville. Quant au cru 2011, il s’annonce très prometteur d’après les professionnels français. Un bon démarrage des ventes que l’office de tourisme de la ville compte soutenir en organisant, le 5 avril, un workshop à destination des agents de voyage, en présence d’une délégation de 13 personnes regroupant hôteliers, prestataires de services et gestionnaires d’attractions.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique