Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ventes en hausse pour Pierre & Vacances et Accor

Les deux géants du tourisme ont annoncé hier des progressions de leur chiffre d'affaires respectif au 30 septembre 2013, respectivement de l’ordre de +6,5% et +3,8% en données comparables.

Les résultats trimestriels des groupes Pierre & Vacances et Accor ont été publiés hier soir. Le premier a annoncé des ventes d'été en hausse de plus de 8% (quatrième trimestre de l'exercice décalé 2012/2013), à 487 millions d’euros. Le chiffre d'affaires touristique, pilier principal du groupe, a augmenté de 2,3% au dernier trimestre à 414,5 millions d'euros (+0,5% en données comparables), aidé par les clientèles étrangères, tandis que les ventes immobilières ont bondi de 62% à 72,7 millions d'euros.

Activité en recul sur l'ensemble de l'année

Sur l'ensemble de l'année, Pierre & Vacances voit toutefois son chiffre d'affaires reculer de 7,9% (-9,3% en données comparables) à 1,3 milliard d'euros, soit environ 100 millions d'euros de moins que l'année précédente.

Du côté du groupe Accor, les ventes du leader européen et numéro six mondial de l'hôtellerie ont augmenté de 3,8% en données comparables. "Nous restons confiants pour la fin de l'année, grâce à des niveaux d'activités solides en Europe et au dynamisme des marchés émergents. Les environnements contrastés observés depuis le début de l'année en Europe du sud, Australie et Chine se sont stabilisés au troisième trimestre mais ils restent fragiles", a expliqué Sophie Stabile, directrice exécutif finances chez Accor, lors d'une conférence téléphonique.

Objectif annuel maintenu

Elle a également évoqué une "bonne croissance" du chiffre d'affaires au troisième trimestre, "portée à la fois par un été très satisfaisant et un mois de septembre actif sur ses marchés clés".

Accor a confirmé son objectif de Résultat d’Exploitation 2013 compris entre 510 et 530 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique